2015

Bilan très positif de Tarragone 2017 à l’occasion de l’Assemblée générale des Jeux Méditerranéens à Pescara

Les membres des Comités Olympiques Nationaux du CIJM ont souligné la rationalité, la durabilité des investissements et la recherche de la plus haute efficacité et de la vision de l'héritage après les Jeux.

catégorie: CIJM
pescara07

27 Août 2015

Le Président du CIJM écrira une lettre au gouvernement de l’État pour exprimer son souci concernant les informations publiées dans les médias au sujet de l’absence d’une ligne budgétaire pour les Jeux Méditerranéens.

Le Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM) a pris bonne note de l’état du projet de Tarragone 2017 suite à l’intervention concernant une délégation des Jeux à l’occasion de l’Assemblée Générale du CIJM qui s’est tenue à Pescara, en Italie.

La délégation de Tarragone 2017 composée par l’adjoint au maire des Jeux Méditerranéens de la ville de Tarragone, Javier Villamayor ; le directeur général de Tarragone 2017, Ramon Cuadrat ; et le Secrétaire général du Comité olympique espagnol, Victor Sánchez, a présenté un rapport d’avancement du projet, avec les progrès réalisés et les prochaines étapes à franchir.

Le Président du CIJM, Amar Addadi, a déclaré que « Tarragone 2017 s’efforce de suivre le calendrier prévu et vous êtes invités à poursuivre ce travail avec le même enthousiasme aux côtés du CIJM ».

L’adjoint au maire des Jeux Méditerranéens, Javier Villamayor, a déclaré “après l’exposition de Tarragone 2017, plusieurs membres des Comités Olympiques Nationaux et du CIJM présents à l’Assemblée Générale ont souligné que notre projet avait trois clés importantes : la rationalité, la durabilité des investissements et la recherche de la plus haute efficacité et de la vision de l’héritage après les Jeux. »

De son côté, le Secrétaire général du COE, Victor Sanchez, a ajouté que “le CIJM est vivement convaincu que Tarragone répétera le succès de l’organisation d’autres manifestations sportives similaires en Espagne. Nous croyons que ceci peut être un grand modèle organisationnel pour l’avenir” ».